Alors que les vagues épidémiques se multiplient, le guide de voyage collaboratif Goyav à réalité une enquête auprès de plus de 1000 personnes de 20 à 75 ans pour connaître l’impact du deuxième été post Covid sur les vacances des Français.
Le résultat est clair : moins d’un Français sur 5 se base sur les risques sanitaires pour choisir sa destination de vacances. Une information qui laisse entendre que les Français semblent s’être habitués à vivre avec le virus.
La montage : une attraction grandissante
Cet été, sans surprise, 2 voyageurs sur 3 sont restés en France (70%), avec une prédilection pour la région la plus ensoleillée : Provence-Alpes-Côte d’Azur (20%).
Mais la mer n’est plus la seule destination à avoir la cote : les zones montagneuses (comme les Pyrénées ou le Pays Basque) sont aussi plébiscitées. La région Auvergne-Rhône-Alpes se classe même dans le top 3 des destinations favorites des Français durant l’été 2021.
Nos compatriotes sont aussi de plus en plus mobiles, puisque 30% de ceux qui sont restés en France ont visité plusieurs régions.
Le retour des destinations lointaines
29,2% des Français ont l’intention de partir dès la Toussaint. Les autres s’offriront des séjours pour s’évader durant l’hiver prochain (24,1%), aux vacances de Noël (23,6%) et à celles de Pâques (22,4%).
Et si la France métropolitaine reste encore en tête du palmarès des destinations pour 2022, d’autres destinations plus lointaines font aussi leur grand retour comme les Dom-Tom, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Mexique, le Brésil et le Japon.